en direct de San Marcos...

Publié le par Bertrand DORET

Arrivé au bord du lac… il y a 2 semaines !

 

Eh bien cette fois, ça y est, je suis bien arrivé au GUATEMALA !! a vrai dire, cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis arrivé !! Mea Culpa… c’est vrai, je n’ai pas mis de nouvelles sur le blog depuis… et je me doute que tu es en stress depuis tout ce temps à te demander si j’ai enfin réussi à quitter Cuba où bien si je suis en train de croupir au fond d’une prison secrète !! Eh bien rassure toi, après toutes les péripéties sur lesquelles je vais passer,car sinon tu risques de rire pendant un certain temps, j’ai réussi à monter dans un avion avec mes bagages pour Guatemala city… et je peux enfin me reposer au bord de ce lac merveilleux !! quand je suis arrivé, je me suis souvenu pourquoi j’avais tant aimé cet endroit… c’est que c’est tellement magique que c’est difficile de ne pas y revenir une fois qu’on y a goûté !

            Alors, actuellement, j’ai commencé à travailler avec Nadia, à la Flower House (si jamais tu passes et que tu as envie d’un massage complet du corps, ou bien d’un traitement énergétique, ou bien de reiki… tu es bienvenu(e) !!). Au début, le challenge était de savoir qui est de passage et qui habite ici, pour pouvoir faire connaissance avec mes voisins progressivement.

            Au début j’habitais au dessus d’un bar (stratégique hein !! ) et maintenant, je suis dans une charmante petite maison, tout en bois, au milieu d’un beau jardin. Je garde la maison pour 2 semaines pendant que les gens sont partis en vacances, ça arrange tout le monde et c’est extra sympa ! DSC03482.JPG

 

voila un petit apercu de ma maison du moment... pour encore une semaine environ !!

 

et  vu de l'intérieur :

 

DSC03477

 

 

 

            Pendant que j’y pense : ça y est, j’ai une adresse ici :

Hotel Unicornio

Por Bertrand Doret (Flower House)

Calle des Unicornio. Barrio #3

San Marcos La Laguna. Solola

 

 

            De mon côté, j’ai commencé à écrire une lettre, je l’ai même mise dans une enveloppe, mais je ne sais pas encore où acheter des timbres ! Je me renseigne de tous les tuyaus au fur et à mesure !!

 

 

            Alors, sinon, ici ça ressemble a quoi ?? eh bien mes journées passent relativement vite, je travaille un peu, suffisamment pour vivre pour le moment, pourvus que ça dure. Et sinon, je suis le matin des cours dans un lieu magnifique qui s’appelle « las pyramides », c’est ravissant. Les conférences sont en anglais et concernent les voyages astraux, les rêves lucides et les autres dimensions, c’est hyper intéressant. Vous vous en doutez bien, en bon français, je galère un peu pour m’exprimer en anglais, mais je progresse ! ce sera important pour moi de maîtriser l’anglais car pour les soins il y a pas mal de gens qui parlent anglais. Et puis je progresse bien aussi en espagnol ! pour cela même d’ailleurs, je fais des échanges des  cours de langue avec une fille ici qui tient un resto (stratégique aussi !!) : je lui donne des cours de français, et elle d’espagnol, c’est hyper agréable : on  se fait ça sur les terrasses d’un café ou au bord du lac tranquillement en buvant un jus frais !! c’est très agréable d’apprendre l’espagnol dans ces conditions ! Autrement, je me suis aussi mis au Karaté (ben oui, pourquoi pas ?? ) car il y a un « maestro de karaté » au village, c’est l’occasion de faire connaissance avec les gens qui vivent dans le village, de parler espagnol, et puis surtout de faire du sport. Car ici, il est globalement assez déconseillé de se promener tout seul dans les montagnes… c’est le son de cloche que j’ai eu pour le moment, à confirmer (remarque, on m’a dit que dans cette région les gens n’avaient pas de revolver, mais que des couteaux ou des machettes !! vu sous cet angle alors ?? … lol !!!) je suis tout de même allé me faire un rando à la journée avec un guide et un amis, c’était extra !!

 

            Autrement, je prépare un galerie sur Cuba que je mettrai en ligne j’espère si la connexion internet le permet… mais ça traîne un peu pour trier les photos !! patience.

 

            Voila pour les dernière nouvelles : tout va bien, je crée mon petit cocon, et comme disent les gens ici : « poco a poco »

 

 

 

                                                           A bientôt,


                                                                                  Bertrand

 

 

_________________________________

Dans ma nouvelle petite maison, jeudi 11 mars, 23h40

Publié dans San Marcos - Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Enfin, je peux conceptualiser l'endroit où tu vis!! C'est très nice!<br /> C'était bien chouette de t'entendre au téléphone aussi !!<br /> <br /> bizouu<br /> <br /> <br />
Répondre