Quelques infos en attendant les photos

Publié le par Bertrand DORET

Coucou à tous, que tal ??

 

                Voilà quelques nouvelles brèves, rapide, concis, mais toujours intéressant à prendre :

               

 _MG_0579.JPG

                *De mon coté, c’est assez calme, mais je viens de commencer à lire la trilogie que Domi connaît surement : The golden compass, the knife… de Philipp Pullman, il y a eu une vidéo du premier, je crois que mathilde aussi l’a vu. Les parents, vous pouvez le voir a l’occasion, je crois que le titre était un truc genre la boussole magique… bref, c’est en anglais, il y a 3 bouquins, donc je pense m’occuper un certain temps avec ca !! et sinon, j’ai fini El alchimista de Paolo Coelo, en espagnol, je suis bien content tout de meme !

 

                *Sinon, aujourd’hui, j’ai donné mon premier massage thaï entier, sur une personne, en 1h30… je suis bien content de moi, et valentine aussi (la sœur d’Iléana) était ravie, ca lui a plus plu que les massages traditionnels suédois. C’est chouette, je commence a apprendre quelques beaux outils. En fait, c’est un massage plus dynamique, c’est aussi appelé le yoga des fainéants !!!

 

 

                *Autre nouvelle : mon ordi plante, c’est chiant, l’écran ne s’allume plus… je suis pas très content, je fait donc plusieurs tentatives par jour, et a un moment il veut bien… c’est un peu galère car ca m’est bien util pour écrire mes mails avant, genre comme ce soir, et  sur internet j’ai plus qu’a faire copier coller !  Et aussi, je prévois pour la semaine prochaine peut etre de mettre des photos sur internet.

 

                *Les voisins partent la semaine prochaine, ca va me faire bizarre, car je passe beaucoup de temps avec eux, je vais me retrouver bien seul je pense, car on peut pas dire que ce soit les touristes qui affluent !! mais j’ai prévu des plans pour bien m’occuper, en attendant de vadrouiller librement.

 

                *Ensuite, les nouvelles fraiches ?? ah, j’ai été malade, genre bien : en m’endormant jeudi soir, j’ai senti le coup venir : j’avais froid en m’endormant… ce qui ne m’arrive « presque » jamais…. Dans la nuit, j’avais chaud, froid…. Je me réveille le matin, genre mal dormi…. Je me lève… et là : mal de tête, douleurs oculaires, fièvre, maux de ventre, douleurs musculaires, diarhées…. Ah ben j’étais beau a voir !! j’ai passé ma journée entre le canapé et les toilettes, entre froid et chaud. J’ai pris 2 3 remèdes magiques, quelques plantes… je me disais que si ca passait pas demain, je commencerai a prendre la chose un peu plus au sérieux,  et en attendant, j’ai fait le légume toute la journée. J’ai tenté de regarder un film simple, mais paroles en anglais et sous titres en espagnol, c’était trop compliqué, j’ai mis 6h a le regarder entier, intercoupé de siestes !! Le comble, c’est qu’un collègue est venu me voir…. « il y a 5 personnes qui cherchent à se faire masser… » et moi, au fond de mon canapé, allongé sous les couvertures, , entre vert et jaune… « estoy emfermo, ahorita no puedo, quizas a las 4 de la tarde »... elles ne peuvent pas plus tard, ben tant pis, salut... et boum, je me rendormais !!!  j’ai finalement tenté une sortie le soir jusque chez les voisins… une bonne nuit de sommeil, et la nuit ca allait mieux. Heureusement j’avais dit a mon corps de bien se défendre, de mettre tout le monde au boulot, que la paresse était finie et que j’avais besoin de me remettre en forme…. Et le lendemain matin, ca allait bien mieux, et le samedi, je faisais une rando de 4 heure !!  alorss, au final, attaque virale ? début de grippe ? parasites…. ?

 

                *Autre nouvelle donc : la rando, on est parti samedi matin vers 7h, avec 3 autres, ma machette et les chiens, pour aller vadrouiller jusq’a « la nariz del indio », soit le nez de l’indien !! pic nique au bord d’une rivière après 3-4h de marche, vue sur le lac avec grand soleil, ,entre les cafés et les avocatiers… ca m’a fait bien plaisir, je vais refaire ca plus souvent je pense. Et puis ce matin, je me suis fait un footing, avec les chiens c’est agréable, ca les fait bouger, moi aussi, et puis j’ai besoin de faire du sport régulièrement tout de meme.

MG 0569

 

                *Projets… je vais reprendre le resto je pense, pendant leur absence, avfec une ou 2 amies c’est jouable de passer des soirées sympas sans trop avoir de boulot, et ca m’occupera. J’aimerai bien mettre en place de cours de salsa une fois par semaine, au resto, avec ensuite soirée salsa, latino…. Affaire a suivre !! Sinon, je compte bien aussi bosser un peu plus la médecine traditionnelle, les méridiens, les 5 éléments… j’en connais déjà plus, mais j’aimerai bien approfondir encore.

 

                *Je compte donner 2 – 3 fois par semaine un massage pour pratiquer : thai, shia-tsu, et finir le massage neuro lyumphatique puis pratiiquer la kinésiologie aussi… les proches ici seront contents !!

 

                Voila pour les petites nouvelles, j’espère que ca vous fais un bon petit rafraîchissement de l’actualité ici. Il y a des journées un peu longues parfois quand je ne vois pas grand monde, mais j’essaie donc de m’occuper pas mal… et puis je vais aussi trier quelques photos pour les mettre en ligne d’ici peu promis !!

 

 

                                                               Allez, je vous souhaite une belle fin de semaine,

 

                                                                                              A bientôt,

 

 

                                                                                                              Bertran

 

 

Publié dans San Marcos - Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article