découverte de l'Andalousie, départ de Gibraltar !!!!

Publié le par Bertrand DORET

DSC03075

            Alors, depuis le dernier petit article, je n’ai pas chômé, j’en ai profité, avec Boso, pour aller découvrir le monde du Flamenco sur les sentiers de l’Andalousie. C’est un visage de l’Espagne que je ne connaissais pas du tout, bien loin de la costa blanca d’Alicante. On est d’abord arrivés à  Séville la majestueuse, comme ils l’appellent. Et c’est vrai que l’architecture est très impressionnante, les couleurs sont très vives et variées, les avenues très grandes et la ville regorge, à chaque place, d’églises, de temples, de musés, d’hôtels particuliers tous plus travaillés les uns que les autres. En arrivant, un petit cornet de marrons chauds nous a permis de nous balader tranquille pour trouver un petit B&B. Cette journée et soirée sans pluie nous ont fait bien plaisir, ca faisait un bail que nous n’avions pas eu autant de temps sans avoir à rester sans l’habit de guerrier (imper, pantalons de pluie, bottes…)

 

DSC03122

l'Alambra, c'est la cité qui domine la ville de Grenade, où résidaient les princes au temps de l'occupation arabe

 

DSC03154

la meme, mais de nuit... c'est ravissant !!

 

DSC03173

 

 

Bon, biensur comme tu peux t'en douter, je me suis laissé allé à découvrir la vie nocturne de Grenade, et entre bar à tapas, petite cave à musique tzigane et danseuse, puis discothèque pour finir... nous avons découvert un peu plus l'atmosphère festive de la ville, jusqu'au petit matin. Je remercie d'ailleurs Claudia et Pedro, deux espagnols  avec qui nous avons passé la soirée et qui nous ont permis de nous glisser dans ces lieux plutot réservés aux initiés en temps normal !! 

 

 

 

           Entre temps, il me semble que nous avons débuté une nouvelle année civile... le réveillon ici s'est bien passé, entre royaume uni et espagne, nous avons eu un superbe feu d'artifice suivi de quelques dégustation de pintes et un peu de musique dans les discos espagnoles.... 

 

_MG_0427.JPG

 

 

 

 

          Hier, je me suis motivé avec Shumi et guigui, nous sommes parti assez tôt (enfin.... vers midi !! ) pour monter sur le rocher, et pic-niquer la haut !! Nous avons tout de meme fait une belle petite ballade de 5 heure. Nous avons eu la chance  d'avoir un ciel dégagé, ce qui nous a permis de profiter au mieux de la vue et du plaisir de la rando

 

 

 

 

 

MG 0421

Passage sur la crète, vue sur le rocher de Gibraltar avec l'espagne au fond

 

MG 0369

 

 

    Eh oui, tu ne rêves pas, il y a bien un singe sur la photo ... c'est ahurissant, mais on a pu voir des singes d'assez près, il y avait des bébés, ils étaient vraiment mignons... c'est fou, c'est la première fois que j'en approchais d'aussi près, mais  il ressemblent beaucoup à des humains... enfin sauf qu'ils sont bien poilus et qu'ils se cherchent vraiment des pous, mais c'est  marrant de les voir jouer! J'avoue qu'il y a un petit air de ressemblance avec mon cousin Stéphane. : le museau au vent, le regard lointain, un peu rêveur.....il y a bien un petit quelque chose !!! Bref, ils jouent avec les touristes, il y en a meme un qui est monté dans une voiture par la fenètre ouverte, tranquille, il est ressorti par la porte que la mère avait ouverte en criant de peur... et hop, au passage, il avait choppé une belle tablette de chocolat... je me suis bien marré !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MG 0392

ils est pas mignon, le petit bout de singe, en train de faire les poux

 

 

          Bon, maintenant, concrètement, si tu es un peux perdu, je te refais un petit  résumé de la situation : je suis encore à Gibraltar !!! Eh oui, tu vois, c'est pas trop compliqué à suivre, puisque ca fait 3 semaines que nous sommes maintenant ici chez les british ... comme tu peux le constater, je suis plutot content de partir ....

 

 

 

 

           et enfin, j'en profite  :

 

***

Je ne suis pas tout près, mais,

c'est en pensant très fort à toi que je te souhaite

une année 2010 pleine de lumière et de dynamisme.

***

Que ce soit sur terre, dans les airs ou sur l'eau,

offre toi la chance de réaliser tes rêves

répands l'Amour et la bonne humeur autour de toi.

***

 

bertrand

 

***

**

*

 

MG 0203petit aperçu des dauphins que nous avons croisé lors des navigations...

j'aime les voir et parler un peu avec eux !


 

 

Publié dans Transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article